Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
29 avril 2016

Proposition relative

Un après-midi, il y a quelques jours. Je lisais :

 

IMG_3208

Pendant ce temps, Paulo tentait de contenir les avancées du désert. Car le désert avance, ce n’est pas qu’une formule. Le sable s’immisce partout, et recouvre toutes les surfaces, revenant inlassablement à la charge après chaque nettoyage. Après une heure de balai et de serpillière à l’intérieur puis l’extérieur de la maison, Paulo s’écria :

-« Bon, c’est pas l’heure de mon Ricard, là ? »

-« Quand même pas, Paulo, il n’est que cinq heures moins le quart ! »

-« Ben, et alors ? »

-« Ben et alors, c’est trop tôt, il ne faut pas exagérer ! »

Sur cette sentencieuse conclusion, je replongeai dans ma lecture, et là, voici sur quoi je tombai :

IMG_3207

 

Comment ne pas y voir la preuve de l’existence du Divin ?

Capitulant, j’allai moi aussi chercher les glaçons et la bouteille. Mais contrairement aux personnages du livre, Paulo s’en tint à un verre, puisque c’est bien connu, Paulo ne boit pas. En revanche, il n'est pas du genre à s'auto-censurer quant à l'heure de l'apéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On rêve!!!! Les tongues du plus beau rose et le pastis à 17 h au soleil! Pour nous c'est muguet au coin du feu et pluie de novembre .Vive le grog et la tisane!
P
Théorie alcoolique de la relativité:<br /> <br /> Avec le décalage horaire, faut se dire que pour ton frère à singapour, c'est carrément l'abstinence, ou alors le digestif, avec un apero à minuit 45!!
P
L'apéro à 16h45 : maintenant, le mal est fait.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité