Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
28 avril 2016

Minestrone et smartphone

Il y a quelques jours, Paulo s’est vu offrir un beau téléphone comme tout le monde :

 

IMG_3196

IMG_3197

A titre de comparaison, voici à quoi ressemblent nos téléphones actuels.

IMG_3195

Nous nous en contentons sans frustration aucune, n’entretenant ni l’un ni l’autre de relation passionnée avec notre téléphone, ne nous en servant que pour téléphoner, pour le boulot essentiellement en ce qui concerne Paulo, et rarement pour ma part. Ceci vaut aussi bien à la Black City qu’à la Guilde, où la réception est si médiocre qu’elle découragerait même le plus enragé du smartphone.

 

Peu motivés par l’exploration du mode d’emploi du nouvel engin, pour lequel par surcroît il faudrait, afin de le faire fonctionner, dégotter une carte SIM spéciale, mission dont personne n’a le courage de se charger, nous avons soigneusement rangé le smartphone dans sa boîte, dont nous le ressortirons le jour où le besoin s’en fera sentir. Vraisemblablement le jour où l’un de nos portables ne fonctionnera plus.

Mais cet appareil dernier cri a toutefois généré une petite révolution à la maison, dans la mesure où son câble de rechargement était livré avec un adaptateur correspondant au câble d‘alimentation électrique de mon blender :

IMG_3199

IMG_3200

IMG_3201

 

Cela n’a l’air de rien, mais je tenais là la solution pour faire fonctionner le blender, et par là-même, réaliser des soupes maison, qui me permettraient d’abandonner les soupes Liebig en briques.

Mais bien vite, le dilemme suivant m’est apparu : Finalement,vaut-il mieux consommer des soupes cuisinées soi-même avec de vrais légumes dont on ne connaît absolument pas la provenance, ou des soupes industrielles certes, mais dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique ?

IMG_3202

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il faut rajouter cependant le bilan carbone:<br /> <br /> des légumes Français<br /> <br /> un emballage polonais<br /> <br /> Conditionné en espagne<br /> <br /> transporté à la black city<br /> <br /> <br /> <br /> réporté au km effectué des différents condiments, C'est pas un beau voyage autour du monde en famille tous les soirs autour d'une jardinière de légumes???<br /> <br /> <br /> <br /> Après, le serre file au niveau des chiottes, les litres d'eau consommés par ces dernières, les km d'intestins en compote avec des LANI ( légumes autochtones non identifiées) peuvent cependant obérer fortement la première considération...
P
Les bras m'en tombent. La question ne se pose même pas : les soupes industrielles, même bio, sont évidemment très inférieures !
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité