Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
14 mars 2014

Complément d'enquête

Lors de mon reportage photo consacré au trajet menant à l'école le matin, je n'ai pas été exhaustive, puisque manquaient les images de la phase maison/stationnement, ainsi que celles des entrées à l'école stricto sensu.

Remédions à cette erreur:

7H35, nous sortons de la maison:

001

dialogue associé:

-Eléonore, attends! ATTENDS!!! Lulu, grouille!!! Prends les sacs! La gourde! La gourde, putain!!!!

-Mais je sais pas où elle est!!

-Dans la cuisine!

-Hein?

-Dans la CUI-SINE bordel, je l'ai remplie tout à l'heure!! GROUILLE!!!

-ah. Dans la cuisine, d'accord..je l'ai, c'est bon!!

- Bon.Eléonore ATTENDS!!!!

 

7H37, j'entame la lutte multiquotidienne avec le siège-auto:

005

on remarque l'élégant pare-soleil dont bénéficie le putois lors de ses pérégrinations dans la black city.

Bande-son de l'épisode:

-Eléonore appuie-toi contre le dossier, sinon j'arriverai jamais à boucler cette PUTAIN de ceinture!! AHHHHH, mais bordel, pourquoi pas ça veut pas fermer, ce truuuuc!!!!!!

7H40, la voiture démarre, à la troisième tentative. Elle a 16 soupapes, mais ce sont 16 vieilles soupapes. De 1994, je rappelle. Nous partons. Premier arrêt, l'intersaction avec le goudron. Personne en vue, c'est encore la période calme.

009

La benne à ordures du quartier est un véritable havre de paix à cette heure-là.

010

Nous poursuivons notre route, abordant les sujets les plus divers:

par exemple:

-Maman?

-quoi?

-t'as mis quoi dans mon sac pour mon goûter?

-du pain avec du nutella

-et pour Eléonore?

-une banane et du gâteau à la banane

-Ah

 

ou encore:

-Maman?

-quoi?

-elle était où Eléonore quand je suis née?

-ben, elle existait pas

-elle était dans ton ventre?

-ben non, puisqu'elle n'existait pas!

-ah bon...elle était..préhistorique, quoi!

-euh..oui

 

ou encore:

-maman?

-quoi?

-cette nuit  j'ai rêvé que je faisais l'amour avec les deux princes de Blanche Neige!

-!!! ....ah. Euh...et bien, tu dois être fatiguée...mais depuis quand elle a deux princes, Blanche Neige?

 

Bref, on ne s'ennuie pas.

013

014

015

016

019

Nous arrivons finalement sur notre zone de stationnement, les abords de l'école du putois. A cette heure-ci, la circulation est encore possible.  Nous laissons le putois;

020

Puis j'accompagne la Lulu à son établissement, nous formulons les niaiseries d'usage ("à ce midi ma Lulu"; "à ce midi maman, qu'est-ce qu'on mange à midi?":

022

023

Et voilà. Je rebrousse chemin, et m'en vais boire mon café.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Deux observations avant d'aller à la Sainte Messe puis de m'ennuyer pour le reste de la journée avant de reprendre une semaine pénible :<br /> <br /> <br /> <br /> - ces remarques anti-vieilles soupapes réitérées et généralisées sont injustifiées : j'ai 24 soupapes de 1994 sous le capot et je n'ai strictement rien à leur reprocher. Démarrage au quart de tour, pas de claquement, pas de fumée, etc. Rien.<br /> <br /> - il faudrait penser à mettre un contrôle parental sur internet pour les enfants en âge d'utiliser l'ordinateur. Cela dit, je suppose que dans l'échelle de la perversion, deux princes valent mieux que sept nains.
P
mardi 11/03:Dans le cadre de mon travail je reviens de la maison Mère (alias "le chateau" ou "le pigeonnier") pour retourner à mon bureau, alias "l'annexe"....Après avoir descendu les 156 marches de l'escalier (et oui, la ville aux 7 collines correzienne est quelque peu pentue....j'ai vu un panneau annonçant une pente à 24%).....<br /> <br /> Et là, j'arrive dans la 4eme dimension....Je vois un suzuki vittara mauritanien,modèle identique mais Bleu..... J'ai regardé pourtant avec attention, mais aucun dromadaire.....<br /> <br /> Tulle-Nouakchott: un jumelage qui aurait du sens
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité