Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
12 mars 2014

Sortie d'école sur sable chaud

Tous les jours à la même heure anticipée( car  je déteste être en retard), j’arrive devant l’entrée du lycée français de la black city.  Je patiente en observant le panneau d’affichage.

025

 

Chaque jour à l’heure dite, 11H55, le gardien ouvre le portail, jette un œil suspicieux à l’extérieur, statue sur la présence ou l’absence d’ un poseur de bombe dans l’assistance et décide de libérer les fauves :

027

 

Lulu évacue les lieux, avec  son équipement et son air hilare :

028

 

Nous cheminons vers l’école du putois , que nous récupérons à 12H05, après avoir échappé à l’écrasement par une des innombrables voitures de parents d’élèves qui s’amassent devant l’établissement (pas de photo de cette cacophonie, nous sommes trop occupées à rester en vie) .Entre temps, nous avons déposé les affaires de Lucille dans la voiture.

Lucille se charge du transport du sac, et moi de celui du putois, ici en chaussettes noires :

029

030

Et une fois sorties de là, terminés les attendrissements niaiseux; j'entasse tout ce beau monde dans le Vitara, direction la maison, où je leur fais avaler une quelconque gamelle au pas de charge, avant de les coller au pieu sans sommation. Voilà comment ça se passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est quoi ce sourire naissant sur le visage? y avait il la photo d'une bière agitée frénétiquement par Lulu, afin d'obtenir le prix pulitzer pour ce moment qui restera dans les annales mauritaniennes?<br /> <br /> D'ailleurs, je remarque que j'ai exactement les mêmes chaussettes qu'éléonore quand je vais à l'école. J'ai besoin de méditer sur ce fait quelque peu perturbant
A
Précis, naturel, rempli d'autorité et un tantinet directif. C'est exactement ce qu'il faut être avec les gosses... et plus généralement avec autrui.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité