Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
12 mars 2014

Virée shopping

Parfois,  Lulu et  moi nous rendons à l’Intermarché local à pied.

Nous évitons évidemment les grandes avenues et empruntons les petites pistes des zones résidentielles.

Le trajet maison /magasin prend 10 minutes.
Nous passons d’abord devant la mosquée du quartier, puis changeons de piste après avoir traversé un des fameux « goudrons », et c’est au bout de cette seconde voie que se dresse le fameux supermarché.

009

011

013

Je précise que nous sommes ici au beau milieu du quartier smart de la ville, l’Elysée local est à deux pas de la maison (je ne dis pas ça pour frimer, juste pour remettre les choses dans leur contexte !).

014

 

Voilà le fameux centre commercial phare de la ville, où les briques de punch sans alcool distribuées par Bouillon de Poulet s'entassent dans les réfrigérateurs (souvent en panne, les réfrigérateurs, d’ailleurs, ce qui me rend prudente dans l’achat de produits frais venus d’ailleurs, je devine une chaîne du froid en vertigineuses dents de scie) :

015

 

 

Une fois nos achats effectués, nous empruntons au retour  un itinéraire parallèle, la piste qui passe donc derrière la maison :

017

021

A ce stade, nous prenons à droite pour retrouver notre rue. Nous longeons le mur de nos voisins américains, plus haut et encore plus carcéral que le nôtre, et rejoignons nos propres pénates, qui font l’angle.

 

022

025

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et pendant ce temps, en France, les syndicats continuent imperturbablement de ne pas répondre à la 1ère convocation des CTL... On a perdu le sens des réalités.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité