Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
12 février 2008

Encore du culturel, bordel...!!!

Parce qu'il est important parfois, de résister à l'envie de ne rien faire qui nous étreint bien souvent le dimanche, Pith et moi avons décidé, en ce 10 février, de nous rejoindre à équidistance de nos lieux de vie, et de parfaire ce puits sans fond que constitue notre culture générale.

Le lieux de rendez-vous, précisément, c'était la pompe à essence du Super U de la ville. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos, ni d'ailleurs dans le restaurant désert où nous avons engouffré une fondue bourguignonne  arrosée de Chinon avant de nous attaquer à la montée de la citadelle; autrement dit, on entre direct dans le vif du sujet:

DSC01193DSC01176

DSC01180

DSC01177

DSC01179

On a bien aimé ces chiens en pierre, ils étaient reposants.Le portrait d'Agnès Sorel nous a semblé un peu trop optimiste pour être honnête.D'ailleurs, ladite Agnès Sorel, d'après ce que nous avons pu lire, était frappée de la même malédiction intestinale que Pétanque: la maîtresse de Charles VII (l'homme qui a inventé le camembert, a priori) mourut en effet à 30 "d'un étrange flux au ventre"..Bonté divine, quelle horreur..Enfin, j'ai pu en avoir le coeur net: non une armure n'est pas couvrante comme une combinaison de ski.

DSC01175

DSC01181

DSC01182

DSC01194DSC01183DSC01195

DSC01196

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sinon, j'ai fait un courrier à la Mairie de Mézières pour lui intimer l'ordre d'amortir le 20441... Cela fera plaisir, j'ose l'espérer, à Pith "existe en bleu", l'auditeur qui a la parole.
S
Putain Lorie!!!???
L
Tout ce que je peux dire, c'est que quand on quitte le bureau à 20h00, le trafic est beaucoup plus fluide qu'à 18h00... C'est même incomparable.
P
Putain, tu aurais pu mettre la photo de l'image de la boite de camembert sur le post!!<br /> <br /> plus je regarde la représentation aussi optimiste que plaisante à regarder d'Agnes Sorel, plus je me dis que le peintre a du également recevoir l'attribution du lot du marché dédié à la mise au norme du crépis de la citadelle.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité