Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
8 mars 2008

Evolution démographique à la Guilde

Contrairement à ceux de la fonction publique, les effectifs de la Guilde ont amorcé une inattendue pente ascendante.

Tout d'abord, le citoyen Sapin, que l'on pensait perdu pour la France depuis sa disparition le 25 décembre dernier, a finalement refait surface. La diffusion d'affiches signalant sa perte dans les différents endroits stratégiques de Pouillon (40) à savoir la boulangerie et l'Intermarché, ont porté leurs fruits: une charmante dame s'est manifestée, confirmant avoir recueilli depuis Noël un chat rouquin, lequel, après étude approfondie, s'est bien révélé être le sémillant Sapin. Séance tenante, il s'est agi de partir le récupérer, l'occasion de parfaire ma dextérité dans la capture photographique des panneaux d'autoroute:

DSC01212DSC01218

Et voici donc cet ahuri de Sapin, à peine sorti de son foyer d'accueil:

DSC01229

Et là, l'air ravi d'Ypeck devant le retour du rouquin:

DSC01230

Une fois revenus à la Guilde, chaque chose a donc repris sa place:

DSC01234

Dans un genre différent mais tout aussi sidérant, un deuxième individu a révélé sa présence au sein de la Guilde:

DSC01239

J'en conviens aisément, pour le moment, on peut dire qu'il a une drôle d'allure. Mais d'ici quelques temps, à force d'ingestion de fenouil et de choux de Bruxelles, j'ai bon espoir qu'il grandisse, arrête de faire bande à part, et nous livre ses commentaires sur l'oeuvre de Marguerite Duras ou celle du regretté Alain Robbe-Grillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De toute façon, je pense que sapin n'a vu de prime abord qu'un concurrent supplémentaire au "canaillou" matinal....<br /> Après mûre reflexion féline, si ça peut l'empêcher de se faire luxer la patte tous les soirs sous les assauts de bons sentiments dégoulinants de sa maitresse, je pense qu'il doit au final voir cette arrivée d'un air soulagé (pour ses articulations maintenant hyperlaxes)
B
Il est vrai que l'image reste floue, mais je ne suis pas sûr que ça ressemble à une infection urinaire... Le pauvre Sapin doit être décontenancé, a fortiori après avoir passé un mois à manger de la cuisine du Sud-Ouest... encore un coup porté à son statut de star brennouse.
P
c'est dingue toutes les cochonneries qu'on peut attraper sans le savoir quand même......
K
Pas mieux
P
Eh ben putain!
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité