Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
9 août 2010

Le homard bleu, un peu comme au Tréport

Je me précipite pour raconter la seconde partie des vacances du mois de mai, tentant de combler mon retard et afin que la chronologie de ce blog ne merde pas complètement!

Allons-y:

006

Cette photo illustre notre départ de New York: sous une pluie battante, nous voyons deux clampins s'escrimer à replier deux poussettes pour les fourrer dans le véhicule immense et bleu toutes portes électriques ouvertes: il s'agit de Pith et Cédric, et de notre seconde voiture de location.

Durant le trajet vers notre second port d'attache, on pouvait prendre des photos, lire, ou dormir:

008

009

Après quelques heures de route, nous atteignons la maison que nous avons louée, dans le Massachusetts, au bord de l'Atlantique..

004

008

004

012

Nous y rejoignons la soeur d'Hélène, son mari et son fils..Ils vivent au Québec:

014

Dans cette maison, nous avons mangé du homard, bu des bières, pris des douches, dormi, mangé du maïs, pris des petits déjeuners, ramené des courses du Wallmart d'à côté,etc (je n'ai pas photographié toutes les activités citées):

016

001

001

003

010

Et parallèlement à ça, nous avons un peu visité la région: Boston, Cap Code et Rhode Island:

014

009

027

034

037

034

040

Dernier jour, dernier repas calorique:

021

Mais surtout, spectacle son et lumière offert par Alice, qui coup sur coup nous gratifia:

1/ d'un débordement de couche relevant de la science-fiction, un truc qu'on n'aurait jamais pu imaginer que ce fût possible, à tel point que nous avons du la déshabiller entièrement dans les toilettes de ce restaurant, laver ses habits et faire prendre un bain à la gamine dans le lavabo..Je n'ai pas de photo de ce carnage, à mon grand regret!

2/de ses premiers pas, à l'aéroport de Boston!

024

3/d'un méga dégueulis façon geyser juste avant l'arrivée à Roissy,dégueulis qui non seulement a recrépi le beau siège Air France de sa mère, mais aussi la belle chemise Ralph Lauren du mec qui voyageait derrière elle...Gé-nial !! Mais là non plus, pas de photo, à mon grand dam.

En tout cas, pas de quoi couper l'appétit de Lucille qui, à peine sortie de l'avion, à 6h du matin, s'enquilla un biberon (froid) direct sur le chariot à bagages, pendant qu'on les attendait, ces bagages, bordel !!!

002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'applaudis des deux mains à la description très précise du débordement de couche et du dégueulis de la jeune Alice : non seulement les faits sont suffisamment remarquables pour être relatés mais encore, la qualité narrative est au-dessus de toute critique. C'est criant de vérité au point qu'on a l'impression d'avoir les mains dans des couches pleines et d'être éclaboussé par la gerbe. Avec en prime un imparfait du subjonctif. Le plaisir est total.
I
La bonne tenue d'un blog se mesure notamment au suivi des sujets qu'il aborde.<br /> <br /> A ce titre, je suis heureux d'apporter une contribution décisive en précisant que les meubles emballés en janvier 2008 par une armée de roumains - cf. photo illustrant le sujet ci-dessus référencé - ont été déballés ce jour et sont en parfait état, nonobstant des conditions de conservation discutables.<br /> <br /> Autrement dit, on ne peut que se féliciter de la qualité du travail réalisé à l'époque.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité