Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
21 juillet 2010

Retour à Conques

Après 3 mois pile de silence acharné, je me demande si cela a encore un sens que de reprendre ce blog...Supposons que oui, et ne nous posons plus de questions!

Alors puisque c'est la saison, je vais (re)commencer par le récit de nos dernières vacances, qui remontent tout de même au mois de mai!

Ces vacances se sont déroulées en deux parties, et je vais pour le moment me limiter à la première, tant je redoute les horripilantes éjections intempestives de canalblog en pleine rédaction de post au long cours.

Pour ce compte-rendu , je pourrais me contenter d'un renvoi à l'article publié le 20 septembre 2009, puisque nous n'avons pas fondamentalement innové au regard des précédentes vacances: même destination, et en gros mêmes activités.

Mais il y eut néanmoins de substantielles variantes: dans la composition de l'équipe, déjà: outre Pith, qui a re-signé, nous étions cette fois-ci accompagnées par Alice et ses parents, Hélène et Cédric.
Les discussions de groupe étaient techniquement plus poussées également: Ainsi,on a pu assister et prendre part à des échanges particulièrement incisifs sur le fonctionnement des stations d'épuration, par exemple.
Par ailleurs, comme nous ne mangions pas au restaurant le soir (un pique nique dans le salon de la suite d'Hélène et Cédric était plus approprié, du fait de la présence des gamines!), nous avons du mettre en place un parcours-type en rentrant à l'hôtel en fin de journée, parcours nous permettant de nous procurer des aliments bien évidemment, mais aussi de la bière (fraîche et en quantité suffisante) et du vin ( y compris le dimanche soir, et ouf, le whine store était ouvert!).

Nous n'avons pas traversé à pied le pont de Brooklyn ce coup-ci, mais avons (avantageusement?) remplacé cette activité par "se perdre dans Brooklyn, en tentant de rallier l'hôtel depuis l'aéroport JFK, à la nuit tombée, dans une voiture de location".

Nous avons re-visité le MOMA, avons re-pris le ferry de la statue de la liberté, avons re-glandouillé dans Central Park,et sommes re-montés en haut de l'Empire State Building, mais avons découvert le MET ( bien mieux que l'image que je m'en faisais!) et le museum d'histoire naturelle (putain, c'est haut, un dinosaure).

Enfin, autre détail qui mérite qu'on en parle, la station de métro à laquelle nous devions descendre pour rallier l'hôtel était "Columbus Circle" et non plus "Central Station", ce qui ne nous a pas empêchés de retourner nous enquiller une clam showder à l'Oyster!

Voici quelques images de cette première partie des vacances, en commençant par l'installation dans l'avion (et où l'on ne manquera pas d'apprécier l'air particulièrement futé des deux gamines):

DSC04056

002

003

011

016

DSC04199DSC04200

004

013

007

007

002

005

DSC04303

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très belle photo
M
Si, si, c'est la peine ! Moi j'aime bien les nouvelles !
A
J'observe que le mot "bordel" a depuis trop longtemps disparu de ce blog alors qu'il en était pour ainsi dire la marque de fabrique. Par la présente contribution, je souhaite donc réhabiliter ce mot, lui rendre en quelque sorte son droit de cité. A cette fin, je développerai deux points.<br /> <br /> Premièrement, pour répondre à la question insidieuse posée par P286A sur le sens de la reprise du blog après 3 mois d'un silence rien moins que déplorable, j'estime - quitte à m'exposer à des accusations de mièvrerie, d'homosexualité latente voire pire, auxquelles je répondrai si besoin est -, que quand on a une jolie petite fille comme Lucille, on partage en image et en texte, BORDEL !<br /> <br /> Deuxièment, à l'occasion de l'exercice de nouvelles fonctions bien pourraves, je suis topmbé en admiration devant le patronyme du directeur du service RH d'une maison de retraite du sud de la France : BORDEL ! Le type s'appelle BORDEL !! On peut aisément imaginer des scènes amusantes, comme celle d'un agent demandant quelques jours de congés à son service RH : "Je souhaiterais prendre quelques jours de congés, BORDEL !". Idem pour les heures supplémentaires : "Mais BORDEL, vous pouvez me dire si on va enfin me payer mes heures supplémentaires ?", etc, etc, etc... Pas sûr que la qualité du dialogue social y gagne dans cette maison de retraite. En revanche, c'est beaucoup plus divertissant que l'examen approfondi d'un compte 4718.<br /> <br /> Voilà. J'espère avoir oeuvré en faveur de la réhabilitation du mot "bordel".
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité