Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
21 avril 2010

Tuyau, noeuds, torsions, crise de nerfs.

Ce matin, Lulu et moi sommes allées dans notre magasin fétiche, le Bricomarché, et y avons fait l'acquisition de plein de trucs pour ma nouvelle passion: le jardinage, en tant que "pas-seulement-faire -pousser-des-légumes". Je fais dans l'aménagement du territoire, avec terrassement et mise en place de projets audacieux (à mon niveau). Sans doute aurais-je du prendre une photo de cet endroit "avant", pour que le boulot abattu saute davantage aux yeux, mais bon, ben, je l'ai pas fait.

002

Voici mon oeuvre la plus aboutie à ce jour; j'en ai fait un autre, devant un mur de pierre, c'est mieux comme toile de fond que la tôle, mais comme je ne me décide pas à mettre des fleurs, je l'ai bourré avec des pieds de céleri branche, alors au final l'ensemble a une drôle de gueule..

Parmi mes acquisitions du jour, le tuyau d'arrosage de 50 m (le potager est hyper loin du robinet extérieur) avec ses embouts pratiques:

001

A ce stade, il était à peine déballé, nous avions encore la tête haute.

Puis je l'ai traîné jusqu'au robinet pour le brancher, toute fière de mon embout (fière d'avoir pris la bonne taille surtout), et là, tout a basculé. En voulant re-trainer le tuyau vers les endroit à arroser, il s'est bloqué tout net à quelques mètres, emmêlé comme une pelote de laine un jour de malchance:

007

J'ai mis 20 mn à m'acharner dessus avant de réussir à le démêler, obtenir de lui qu'il daigne arriver jusqu'aux endroits à arroser (et encore, pas tous, j'avais perdu toute énergie) et que l'eau se fraye un chemin jusqu'à son extrêmité sans rester bloquée dans un coude aigu...du coup, je me demande si cet engin, censé m'éviter des allers/retours fastidieux avec mes arrosoirs, ne va pas finalement me déclencher un ulcère foudroyant de l'estomac..

Pour Lulu en revanche, ce fut une expérience réjouissante que de voir une douche jaillir au milieu du jardin!

005

004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les nouvelles ! Amusez-vous bien !
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité