Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
14 février 2010

La prévention routière, le xanax et les soirées télé

En ce moment, des fois qu'on ait passé une bonne journée (comprendre en ce qui me concerne, pas morte broyée par le portail se refermant violemment au moment de le franchir, pas de pare-brise à gratter alors qu'on est déjà en retard le matin, pas de cours de body pump annulé faute de combattant à 12h30 pile le jour où j'avais décidé de m'y remettre, pas de débit/crédit qui merde à la clôture de la journée comptable, pas de chevreuil se jetant sous mes roues sur le chemin du retour, pas de Lulu malade qui vomit 8 fois d'affilée sur 8 pyjamas différents, bref, UNE BONNE JOURNEE!!), et ben, quand enfin on se pose, lourdement mais le coeur léger, devant sa télé, celle-ci nous fournit tout de même une bonne raison de se jeter sur le xanax avant d'aller se coucher:

En effet, sur le coup de 20h30 ces temps-ci, je suis tombée plusieurs fois sur le spot de la prévention routière nous montrant les visages et les réactions successifs de plusieurs personnes à qui on annonce visiblement la mort d'un ou plusieurs membres de sa famille dans un accident de la route (mari, femme, enfants, petit-enfants, voire le tour cumulé). Putain, ce spot me traumatise littéralement!!!! La première fois, je me suis laissé avoir et l'ai regardé jusqu'au bout: J'ai mis la soirée pour m'en remettre. Depuis, dès que j'en aperçois le début (le mec qui ressemble vaguement à Jacques Pradel, qui rentre dans son appart et décroche le téléphone), je saute sur la télécommande pour changer de chaîne, voire j'éteins la télé au bouton directement si je ne retrouve pas la télécommande dans la seconde.

ILS NONT FONT CHIER A NOUS CASSER LE MORAL A TITRE PREVENTIF !!!!!!!

C'est vrai quoi, qu'ils commencent par faire visionner ce film à tous les sangliers ou chevreuils qui se pavanent le long, ou plutôt au travers, des routes à la nuit tombée, merde!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et hier soir, en rentrant,j'ai du modifier mon trajet à cause d'un embouteillage (enfin, l'équivalent à la mesure de la white city), c'était un accident; le motard est mort, je l'ai appris ce matin; j'ai pensé qu'un téléphone avait du sonner hier soir, et un visage se décomposer de douleur..
C
j'ai écrasé des tonnes de kleenex à cause de cette pub déprimante, "Holocaust" à côté ça passe presque pour "Rabbi Jacob"!
S
PS : et pour les spots de la sécurité routière, je te rejoins parfaitement !
S
Pour les sangliers et les chevreuils, tu peux coller des anti-gibiers sur ta voiture ; ça coûte 15€ chez Feu Vert et ça marche plutôt pas mal. Bon, si le sanglier ou le chevreuil est suicidaire, là, c'est pas de chance ...
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité