Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
1 avril 2009

Pas lavable mais propre quand même!

Une nouveauté se cache sur cette image:

014

Comme ça ne saute pas aux yeux, j'explicite: je l'ai déjà avoué, j'ai renoncé aux couches lavables; du coup, depuis sa naissance, Lulu se trimbalait en couches polluantes, à ma grande honte.

Mais c'est fini!!!!!

Depuis ce matin, les couches de Lucille sont biodégradables et bio tout court! 

012

Biodégradables, cela signifie qu'une fois qu'elles ont rempli leur office, ces couches ne vont pas dans la poubelle, mais là:

005

Et in fine, elles feront de l'engrais pour le jardin. Oui, le jardin !! car ça y est! grâce à la bienveillante coopération d'un employé communal (en dehors de ses heures de travail et grâce à son matériel personnel, aucun abus de biens sociaux, que les choses soient claires, hein!), je suis en passe de (tenter de) faire pousser des légumes, que je m'efforcerai de rendre aussi bio que possible...

024

Et voici le premier projet en cours:

007

Pour faire des purées encore plus "maison" à ma bolchevik à roulettes:

025

Des purées que les filles du multi-accueil s'empresseront de réchauffer au micro-ondes!! BORDEL  !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la question existentielle posée par Pith me semble effectivement bien légitime.
A
Moi je dis bravo !!!
P
Je suis taraudé par le doute.....<br /> Je m'interroge sur une question existencielle en terme d'écologie et à fortiori de décoration paysagère. <br /> Je m'explique: Combien de temps faut il pour qu'une couche soit biodégradée et donc transformée en compost? Et surtout se pose la problématique de savoir combien de couches utilise LuLu par jour.<br /> Bref, je vois un décor apocalyptique se dessiner dans mon imagination torturée. Celle d'un composteur rempli de couches pas du tout biodegradée, aux allures de décharge publique pudiquement fermée par un couvercle et à l'odeur proche certes de la nature, mais certainement pas de la violette.....<br /> Et la touche finale, l'utilisation (forcée pour cause de composteur rempli à ras la gueule) de ce pseudo compost pas composté un brin, qui risquerait de se conclure par un épandage de couches mi biodégradée, mi biodégradable, mais 100% degueu sur les petits pois de Lulu....Des touches (et couches)blanches venant parsemer un potager, voilà qui serait vraiment original, décroissant et digne de la guilde ......
F
C'est allemand, évidemment, comme tout ce qui est intelligent.
M
Je repense aux copains à qui t'avais fait de la béchamel au lait pour maman enceinte, maintenant tu leurs feras des gratins de patates aux cacas de Lulu !!! Sympa !
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité