Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
10 janvier 2009

En attendant le dégel

Depuis mardi, à la Guilde, on se croirait dans "Fargo":

1119

1120

1122

1132

1133

Alors, certes, c'est joli.Mais:

-en promenant Lucille en écharpe dans les environs, j'ai égaré une des deux télécommandes du portail. J'ai refait plusieurs fois le parcours depuis, rien à faire, je ne la retrouve pas; il ne me reste plus qu'à attendre la fonte des neiges pour espérer (et espérer seulement) remettre la main sur ce petit objet.

-avec la température sibérienne que nous connaissons, les routes enneigées et verglacées, j'ai longuement hésité à sortir ces derniers jours. Hier pourtant, je me suis décidée: j'ai débarrassé la voiture de ces 10 cm de neige glacée, habillé Lucille comme un mini-esquimau, et hop, en avant Guingamp!! Sauf que. Sauf que ce satané portail n'a jamais réussi à s'ouvrir!Pris dans la glace! je voyais bien son petit girophare qui clignotait désespérément, mais le mécanisme n'arrivait pas à emporter les battants! Après une lutte désordonnée entre les éléments et moi, durant laquelle j'ai tiré comme une folle sur les grilles, puis attaqué la glace avec une brique qui trainait par là, produisant un boucan de tous les diables, j'ai opté pour la ruse. Et c'est donc en arrosant les deux leviers actionnant le portail d'eau chaude, au moyen de la carafe ikea qui me sert à confectionner des yaourts, que j'ai finalement obtenu l'ouverture de ce foutu sésame!! Si les voisins ont assisté à la scène, cela a du leur faire leur journée!! d'autant plus que je leur ai offert une deuxième session au retour! la glace avait de nouveau emprisonné un battant! j'ai donc du laisser la voiture en plan et courir à la cuisine chercher ma carafe d'eau chaude! RI-DI-CU-LE !!

Inutile de préciser qu'au sortir de cet épisode, c'était pas le moment de me faire chier!! ma haine crachotait comme une flamme de soudeur et l'on aurait pu ramasser ma rage à l'aide d'un écumoir!

Mais calmons-nous, et observons plutôt la neige depuis la chambre de Lucille.

1129

Oui!! j'ai ramené la citrouille mystérieuse de chez mes parents! Et pour le moment, elle s'ouvre et se ferme comme une fleur, ELLE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On peut dire, avec l'épisode du portail gelé, que la guilde a été à deux doigts d'une scène culte "des bronzés font du ski"...
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité