Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
7 décembre 2008

Le dilemme des agrumes

Quand elle ne dort pas , ne mange pas, ne sourit pas, n'attend pas patiemment pendant que je change sa couche, Lulu hurle. On s'y habitue, mais tout de même, ça saoûle. J'ai donc un peu cherché l'origine du phénomène. Et la conclusion de ma vague enquête,conclusion qui m'arrangeait bien puisqu'elle me permettait de me dire que je n'y pouvais rien, était qu'elle avait mal au ventre, comme cela arrive à tous les bébés, et puis voilà.

Or j'ai lu récemment que lorsqu'on allaite, s'il convient d'éviter d' ingurgiter certains légumes comme le chou sous toutes ses formes, ou encore les asperges,  cela vaut également pour les agrumes.

Soucieuse du bien être de Lulu (et de mes oreilles) j'ai donc stoppé net ma consommation de clémentines, à regret, mais bon.

Parallèlement à tout ça,et toujours dans l'optique d'un allaitement harmonieux (ah ah!) je m'astreins à boire l'équivalent de deux litres d'eau par jour. Et pour tromper la monotonie, j'ai pris pour habitude de ne pas consommer ces deux litres sous la forme d'eau minérale (ni de bière, malheureusement...) mais sous forme de thé:

006

Le problème, c'est que depuis des temps immémoriaux (rien que ça!) j'assaisonne chaque tasse de thé d'un filet de jus de citron. D'agrume à éviter pendant l'allaitement, donc.

Je me prépare dès lors en tremblant à un sevrage de ce jus de citron dans le thé. Une vraie révolution culturelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non non, si le thé noir ou vert est exactement le même excitant que le café, tu peux en revanche boire du thé rouge ou Roiboos, c'est ce qu'on a bu pendant notre grossesse avec Juliette. Tu en as d'excellents au Palais des thés ou même au supermarché du coin tu trouveras Lipton par exemple ...
F
maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il est aussi conseillé d'éviter le café ET LE THE pendant l'allaitement....mais alors là, il me restera quoi?? c'est vraiment un coup à se remettre à la bière! <br /> bon, je vais tenter de réduire ma consommation de thé, ce qui résoudra par la même occasion le problème du citron...on tient une piste!
A
Ma question va peut-être te paraître stupide ... mais tu bois quoi comme thé ? Car elle hurle peut-être tout simplement parce que le thé est un excitant ? ... sauf si tu bois du thé rouge bien sûr, en quel cas ma question est stupide,je sais !
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité