Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
3 octobre 2008

Hygiène et sécurité

Alors...nous sommes le 3 octobre, j'ai vu la sage-femme ce matin, et rien...enfin, pas de signe d'imminence d'une arrivée de polichinelle! Rien à faire, elle reste farouchement retranchée dans mon ventre, comme un sans-papier dans l'Eglise Saint Bernard! Horripilant!! (je suis à la page 641)

Mais ne perdons pas notre sang-froid et intéressons-nous plutôt aux vertus du bain:

005

En effet, dans leurs blogs, les écolos-décroissantes convaincues ne perdent pas une occasion de faire l'apologie des "bains dérivatifs". Evidemment, elles sont parallèlement torturées par leur mauvaise conscience, face à la scandaleuse consommation d'eau engendrée par une telle pratique.

L'une d'elles au moins a trouvé un moyen de se dédouaner par le biais de la récupération de l'eau de ses multiples bains, si criminels pour la planète, comme d'aucuns récupèrent l'eau de pluie. Admettons.Mais outre le problème du transport de ladite eau, que j'imagine malaisé, avec de multiples aller/retour munie de seaux, de la salle de bains vers le jardin, je me pose, sans doute naïvement, la question suivante: récupérer l'eau de son bain, bon d'accord, mais POUR QUOI FAIRE??? Arroser le jardin? Les écolos-décroissantes ont en général tout un arsenal de techniques visant à utiliser l'eau de pluie pour ce faire..Et de nos jours, il pleut tout l'été, de toute façon. Nourrir les bêtes?? Mais tout le monde n'a pas de troupeau de vaches à abreuver, et surtout pas les écolos-décroissantes adeptes du crudivorisme et ennemies jurées des produits laitiers! Produire de l'électricité? Eteindre les feux de forêts? Vraiment je ne vois pas.

Loin de toute préoccupation écologique, les livres et revues spécialisées, ainsi que les sage-femmes de la maternité dans laquelle je vais accoucher, tout le monde s'accorde à dire que lorsqu'on sent que le "travail" commence, il est fortement recommandé de prendre un bain, censé nous relaxer et nous aider à "gérer les contractions". Un tel discours me laisse les bras ballants..Car enfin, lorsque je sentirai le "travail" commencer (en espérant que cela arrive avant la fin de l'année, bordel!!), il me semble que ma préoccupation première sera plutôt d'organiser fièvreusement mon rapatriement à l'hôpital, et non de prendre flegmatiquement un bain !!!  Pour moi, c'est un peu comme si, en cas de départ de feu dans une maison, les pompiers délivraient le conseil suivant: "avant de nous appeler, prenez le temps de vous détendre avec un bon bain chaud, dans lequel vous pouvez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande."

Bon, en attendant, vu les conclusions de la sage-femme ce matin, j'ai tout loisir de passer mon we à prendre bain sur bain, et à en transporter l'eau verre par verre dans une immense cuve au fond du jardin!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Putain<br /> Depuis quand ce blog est-il commenté par: <br /> - d'autres personnes que Pith et/ou Nathalie Kosciusko-Morizet?<br /> - des adeptes de l'expression "c'est que du bonheur"??<br /> Je pense que si tu t'étais douté de ce qui allait de tomber dessus le 4 octobre tu te serais moins foutu de la gueule des "vertus du bain"..
A
Tu n'auras aucun doute lorsque les contractions indiquant que le travail a commencé arriveront. Avant tu ne sais pas, mais quand elles sont là, c'est tellement différents et douloureux que tu n'as absolument aucun doute. Nous on a géré tranquillement et je t'assure que le bain avant de partir à l'hôpital, c'est que du bonheur ! D'abord parce que ça fait du bien de se sentir propre, que les contractions sont un peu atténuées (enfin, pas longtps, il faut se rendre à l'évidence), mais surtout parce que chez toi ou à l'hôpital, il faut attendre la dilatation du col, et que donc, c'est plus sympa chez soi ! Du coup moi je suis arrivée dilatée à 7, pas eu besoin d'attendre des heures dans une chambre !<br /> Hop, au boulot direct !<br /> Courage !<br /> Bises
P
Bon, au moins, on connait la raison du rite obscur venu du fond des âges voulant que lors des accouchements, on nous demande systématiquement d'amener de l'eau chaude.....C'est en fait pour prendre un BAIN !!!!<br /> <br /> Du coup, je subodore qu'il n'y a aucune douleur dans l'accouchement,qui est juste une occasion de vous faire une petite thalasso entre copines à ce moment là.....Et je suis maintenant certain que les cris entendus par les hommes apportant l'eau vient du fait que cette dernière est bien trop chaude et que vous vous brulez en rentrant dans le bain....
J
Tu vas sentir des contractions mais pas très fortes et surtout pas régulières: étrangement on ne stresse pas (remarque moi j'étais déjà l'hopital et j'ai passé l'apres midi a crapahuter en robe de chambre pour activer le déclenchement et ne pas avoir besoin du truc trop douloureux); C'est même un moment de reflexions et d'interiorisation assez agréable.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité