Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
25 août 2008

Ich liebe dich die Apfelmuss...

Alors que les pruniers n'ont pas daigné donner une seule prune de tout l'été, juste comme j'avais de grands projets de confitures (ouais ben ça va, on a les projet qu'on peut, ok!!?), je me retrouve maintenant avec un exaspérant stock de pommes:

001

002

Je me suis donc sentie moralement obligée d'en faire quelque chose, et j'ai opté pour la formule "conserves de compotes de pommes".

Et ben putain, encore une activité aussi passionnante qu'un livre de Robbe-Grillet: éplucher des kilos de pommes, les couper en morceaux, les faire cuire avec plein de sucre en remuant pour éviter que ça n'attache, stériliser des bocaux, les remplir sans en coller partout autour, laver les ustensiles!

004

J'avais l'impression d'être à l'atelier cuisine d'une maison de retraite! en plus, la compote de pommes, j'aime même pas trop ça!

Mais là où ça a failli être drôle, c'est que j'avais acheté , dans un Intermarché (c'est ma grande sortie, ça, l'Intermarché!) un kit "feuilles couvre confitures avec élastiques + étiquettes"! La clé et moi étions impatientes comme deux gamines de l'ouvrir:

005

Nous nous attendions en effet à trouver des feuilles de papier bariolée style "bonne maman" et des étiquettes au charme désuet..et ben, pas du tout! Des feuilles transparentes et de toutes petites étiquettes pas charmantes du tout!

Dépitée,la clé est partie bouder dans un coin, arborant son air outragé:

007

Et je me suis résolue à coller ces étiquettes toutes pourries sur les pots:

008

Là, c'est le pot "TEST", celui que j'ouvrirai dans une semaine pour voir si je continue sur ma lancée, ou si je dois stopper net sous peine de m'empoisonner dans quelques mois.

Voilà, voilà...des fois, je me dis quand même que ça risque d'être long, des mois sans travailler...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu peux nous faire passer ton adresse électronique ? Suite à un plantage complet, nous ne l'avons plus ....<br /> Bise(s)<br /> Cédric
P
Son profil grec, ses courbes affolantes....Sortez les violons car tout dans La Pince me rappelle la sensualité dévorante de la Grande Odalisque...
S
Non seulement la pince n'est pas une Facom, mais en plus elle se permet de faire la gueule ? Elle se prend pour qui ??? Pour moi, c'est poubelle directe. La dernière pince qui m'a fait un truc pareil doit terminer de voir son acier de petite qualité rouiller dans une décharge.
P
j'ai appelé "la pince", "la clé"!! elle a pas fini de faire la gueule..
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité