Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
24 août 2008

Tout-à-l'égoût

Tout en haut de la pyramide écolo-décroissante, se trouve l'HNI,ou hygiène naturelle infantile.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est très simple:cela consiste à ne pas mettre de couche du tout à son gamin, dès le plus jeune (donc dès sa naissance) et à lui faire comprendre (c'est bien connu, les nourrissons comprennent tout) que lorsque le besoin s'en fait sentir, il doit le signifier par un signe d'intelligence ou un air entendu, de façon à ce qu'on l'emmène dans un endroit ad hoc, l'évier ou, plus pratique, le jardin. Et une fois que le gosse a appris à se déplacer par ses propres moyens, c'est de l'auto-gestion, il va tout seul faire ses besoins dehors,on peut se désintéresser du problème,et recommencer tranquillement à traquer les ballerines Repetto en soldes sur le site "ellepassions".

On se demande comment on a fait pour envisager les choses autrement! (je précise que je n'ai rien inventé, l'HNI existe bel et bien).

Ceci dit, j'ai déjà eu un mal de chien à faire comprendre à mes chats adultes que j'en avais assez de m'occuper de leur litière pourrie, et qu'il était temps pour eux de se débrouiller dehors, quelque soit le temps. Je doute dès lors de ma capacité à faire comprendre à une nouvelle-née qu'il serait de bon temps, si elle veut conserver une planète à peu près potable, qu'elle aille se soulager dans le jardin, avec P12, qui lui assurera un précieux module de formation complémentaire, sur le thème "comment enterrer tout ça".

Donc, exit l'HNI.

Reste la solution moyenne, celle des couches lavables. Sensibilisée à la pollution démentielle engendrée par les couches jetables, j'étais pratiquement décidée à franchir le cap. Et ce avec d'autant plus d'empressement que j'avais trouvé le moyen de conjuguer l'écologie et cette détestable habitude de commander plein de trucs non essentiels sur le site "elle passions": on y trouve en effet un kit de ces fameuses couches lavables, pour seulement 299 euros!!

Or, mon enthousiasme fut stoppé net à la lecture du passage suivant, sur le blog de l'une de mes décroissantes de référence: "les couches lavables, j'ai déjà testé pour les lutins, ça puait, c'était pas pratique en déplacement, les gosses avaient les fesses en feu, j'étais toujours en retard pour les laver, j'ai du acheter un sèche-linge pour moins déprimer. Bref, un véritable fisaco. J'ai revendu mon lot".

Cela m'a DESESPEREE. Parce que si quelqu'un d'assez motivé pour suivre un régime crudivore en manipulant la coupe menstruelle baisse les bras devant des couches lavables, comment pourrais-je encore espérer y arriver, moi???!!

Sans compter que mon sèche-linge, j'ai cessé de l'utiliser, justement parce que c'est pas écolo, et que bordel, j'ai bien deux bras pour étendre tout ça!!

Que ferait Stéphane Plaza àma place???

En attendant, P12 réfléchit intensément au sujet:

002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
laisse tomber les couches lavables, couches lavables et baby blues soit tu te défenestres soit tu défenestres la personne qui t'as conseillé l'achat. Au bout d'un mois j'ai arrêté et mon baby blues aussi s'est arreté par la même occasion.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité