Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
7 août 2008

Le meilleur des mondes

J'ai commandé le livre suivant sur Amazon la semaine dernière, m'attendant à un guide pratique susceptible de répondre à mes interrogations, comme par exemple la question de la semaine:" comment donner son bain à un nouveau-né quand on ne dispose que de 2 bras, sans le noyer ni lui fracasser la gueule contre la baignoire?"

DSC01632

Comme souvent, j'avais en fait tout faux.Il s'agit d'une enquête "dans le monde méconnu des banques de sperme et du tourisme procréatif".La thèse en est fort bien résumée par les propos d'un médecin belge, rapportés page 88: "être marié pour faire un bébé, c'est très bien dans l'absolu.Mais il y a des femmes seules qui ne peuvent pas attendre.Sil n'y avait pas le Sida, elles iraient au Club Med et se feraient sauter (c'est toujours le médecin belge qui parle), et le poblème serait résolu. Il est normal qu'on accepte des femmes seules " (sous entendu, pour des inséminations artificielles)."il ne s'agit pas d'un choix de société mais de gens qui n'ont pas rencontré l'âme soeur".

Tout ceci m'a bien sûr intéressée; car en effet, imaginons que dans un futur forcément pas trop lointain, je souhaite avoir un autre enfant...absolument rien ne m'assure que j'aurai la chance, comme pour cette fois-ci, d'être, comme qui dirait, "frappée par le Saint-Esprit"!! Quant à rencontrer l'âme soeur, c'est encore plus hypothétique.

Outre les réflexions que ce livre a suscitées, il m'a également permis de faire une pause dans la lecture de celui-ci:

DSC01631

Non que toutes ces incessantes histoires de sodomie (que je ne lis pas à voix haute, hein!) soient inintéressantes en soi,allons donc.. c'est juste que, je ne sais pas pourquoi, le mécanisme d'identification a un peu de mal à tourner à plein régime...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ce blog aujourd'hui et je me permets ce petit coucou.<br /> J'ai moi même lu ce type d'ouvrage ("parent seul à la maison" etc) qui ne m'ont été d'aucune utilité (tjs des généralités sur le "type de population" concerné - dans lequel je n'entrais pas - banalités psy type "bien savoir s'entourer" "ne pas hésiter à se faire aider" bref). Quand on choisit d'être parent différemment, il faut y aller avec les yeux de la foi (et puis se rendre compte un pleu plus tard, qu'à quelques exceptions près (parfois lourdes c'est vrai) on a fait le même chemin plein de questionnements). Prenez bien soin de vous.
J
c'est chic ces commentaires, pleins de subtilité; J'ADORE
P
...probablement par ce qu'on peut pudiquement (ou métaphoriquement)appeler un "manque d'ouverture d'esprit"
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité