Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
29 juin 2008

Il ne faut pas désespérer Billancourt

Jusqu'alors, et curieusement d'ailleurs, je ne focalisais pas outre mesure sur l'accouchement. Sans doute l'échéance me paraissait-elle trop lointaine.Maintenant que j'en suis à J-3 mois je m'intéresse un peu au sujet; je me documente. Pour ce faire, voici le manuel dont je dispose:

DSC01570

Soit dit en passant, je n'en reviens toujours pas d'avoir acheté "neuf mois", cela revêt pour moi le même degré de probabilité a priori que voter pour la LCR ou écouter RTL, par exemple. Cela atteste bien qu'il ne faut jurer de rien.

A l'intérieur de ce document figure une rubrique intitulée "votre check-list", qui recense tout ce que l'on est censé emporter à la maternité. Or, cette liste me glace d'effroi.

En effet, dans la sous-rubrique "pour vous/pour le séjour", on peut lire:

-votre trousse de toilette

-un sèche-cheveux en cas d'épisiotomie

-des slips jetables

-des chemises de nuit faciles à ouvrir sur le devant si vous comptez allaiter

Déjà le coup du sèche-cheveux pour l'épisiotomie: j'ai d'abord cru à une faute de frappe ou une plaisanterie, jusqu'à ce qu'une collègue multipare (!) ne m'éclaire: il s'agirait, grâce au sèche-cheveux,de "sécher" la plaie, enfin la cicatrice...ça fout les grelots, quand même.

Mais ce n'est rien à côté de la menace que constituent les slips jetables!!! Parce que "jetable", ça veut bien dire ce que ça veut dire!! Cela signifie qu'après ce qui va leur arriver, à ces slips, il ne faudra même pas songer à les récupérer à grands coups de K2R détachant avant lavage, il n'y aura pas d'autre solution que l'incinération ou l'enfouissement sur le site de Bure!!

PUTAIN !!! Quand je repense que la sage-femme, la semaine dernière, a eu le toupet de me dire que ce sera le plus beau jour de ma vie!!

Le seul élément rassurant de la check-list, c'est qu'il est recommandé d'emporter de la lecture. Mais à la réfléxion, j'imagine qu'il sera plus prudent de ne pas prendre l'intégrale de Stendhal en édition Pleiade, des fois qu'elle ne soit victime d'abominables dommages collatéraux, et ne doive subir le même sort que ces malheureux slips jetables..

J'ai vraiment hâte d'y être...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Putain, je ne sais pas ce que je fous là.
P
Personnellement, j'aurai plutot tendance à penser que les véritables cadres superieurs vont ouvrir des bars à Berlin tandis que les bistrotiers du dimanche passent les concours dit supérieurs de la fonction publique....
R
Quand je pense que pendant ce temps certains ouvrent des bars à Berlin et d'autres passent des concours de cadres supérieurs de la fonction publique!
P
un sèche cheveux.....A se demander comment faisaient les femmes au néolithique.A grand renfort de silex pour provoquer l'étincelle cicatrisante? Je pense qu'à l'âge du bronze, tout devait etre plus simple, avec un bon coup de brandon sur la plaie (brandon abandonné pour un magnifique tisonnier en fer pour l'époque moderne)<br /> Je me demande dans quelle mesure le coup de Cloclo ne pourrait pas se refaire dans ce cas là...Posture beaucoup plus embarassante qu'une salle de bain, il faut avouer<br /> Tant de considérations aussi farfelues pour se retrouver avec une bonne cesarienne.....
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité