Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
4 mai 2008

Charivari

Vendredi matin, après avoir lu, dans Télérama, un entretien démoralisant en diable avec Edgar Pisani, j'ai tout de même décidé de ne pas me suicider.

J'ai même poussé le vice jusqu'à "surconsommer de l'essence" pour rejoindre la ville..

Après avoir subi un énième ensorcellement de carte bleue chez Geneviève Lethu, je me suis retrouvée chez Kiabi (KIABI !!! putain...) à la recherche d'un pantalon pour cachalot. En effet, je ne pourrai vraisemblablement plus me voiler la face très longtemps, je me sens de plus en plus "engoncée" dans mes pantalons normaux...J'ai donc fait l'acquisition d'un truc informe, à la ceinture ajustable de rigueur,et arborant sur l'étiquette le sigle grandguignolesque de "Kiabi maman"..

J'ai par contre très vite abandonné l'idée d'éventuels autres achats, à la vue d'inquiétants tee-shirts aux inscriptions révoltantes de niaiserie, du style "chut! bébé dort..." (!!!!) inscrit en énorme sur un supposé non moins énorme bide. Inenvisageable. Bordel, est-on réellement obligée, sous prétexte que l'on est enceinte,d'adopter un attitude et des propos cul-cul la praline comme pas permis??!!

Excédée, j'ai échoué (telle un cachalot, donc..) chez Cultura:

Là, dans les nouveautés poche, j'ai trouvé ça:

DSC01421

La vue de cet ouvrage m'a rappelé le temps béni où Frédéric Bonneau officiait sur France-inter en fin d'aprem. Je me rappelle très précisément de ce jour de printemps 2007 où Anne Wiazemsky était l'invitée de "la bande à Bonneau"..je revenais d'acheter des livres à Tours et je rentrais à la Guilde..Plus précisément, j'étais coincée dans un embouteillage à Chambray les Tours..Enfin, tout ça pour dire que depuis, les fins d'après-midi, sur France-inter, c'est plus du tout la même limonade, et que je préfère désormais basculer sur France-Culture et son "grain à moudre".

Bon.Déjà agacée par l'évocation des paradis perdus de France-Inter, je me suis approchée du rayon jeunesse, pour voir un peu à quoi ça ressemble. Tout va bien, on trouve des "Martine" en veux-tu en voilà, et même des "Emilie", celle qui est habillée tout en rouge et se traîne en permanence munie de son hérisson. On trouve également quantité de livres pour enfants censés, par un habile jeu de métaphore, expliquer aux gosses les problèmes de la vie et partant, les dédramatiser. Cet étalage m'a immanquablement fait penser à la chronique "l'as-tu lu mon p'tit loup?" sur France-Inter encore, où l'on nous abreuve de références de livres pour la jeunesse ruisselants de messages(même pas subliminaux) à caractère politique, bref, de quoi se retrouver en deux coups de cuillère à (petit) pot avec un ultra-gauchiste vitupérant dans son siège-auto...De quoi pourrir la vie, donc.

Mais heureusement, certaines choses sont vierges de toute référence à une quelconque émission de France-inter. Au rayon DVD, j'ai enfin mis la main sur un film que je cherchais en vain depuis longtemps:

DSC01422

Et puisque j'en suis aux DVD, j'en profite pour évacuer un sujet embarrassant, que je n'osais aborder depuis quelques temps:

DSC01163

Alors: ça me déglingue de l'avouer, mais c'est chiantissime.Vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité