Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
27 août 2007

Polluer, oui, mais avec élégance

Samedi matin.

je ramassais distraitement les pommes, coings et poires pourris qui jonchaient la pelouse du verger de la Guilde, dans l'optique subtile d'une limitation des risques de transformer ma tondeuse en centrifugeuse, le moment venu.

DSC00090

En accomplissant cette activité censée me "vider la tête" (comme si elle en avait besoin..)je réfléchissais au contraire à plein régime.Pour une fois, je n'étais pas en train de rêvassais au jour béni où le SMIG aura enfin atteint 3000.00€.Non.

En buvant mon thé citronné, je venais en effet de lire une définition du développement durable, selon laquelle il s'agit de répondre "aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs"(rapport Bruntland 1987).

Je confrontais cette idée avec celle selon laquelle l'espèce humaine vivait ses derniers instants;idée que résume habilement la phrase énoncée la semaine dernière par mon Sauvage ami breton:"n'oublions pas que si l'on comparait le vie de la Terre à une année, l'homme serait apparu le 31 décembre à 23h50...minuit est proche."

Forte de cette phrase encourageante, je me demandais à quoi bon, dans ces conditions réjouissantes de mort imminente,prendre encore des pincettes avec les energies non renouvelables, ou arrêter de massacrer la nature?...

J'en étais à ce stade de ma passionnante réflexion, lorsque, en ramassant une poire d'aspect particulièrement ignoble, mon regard tomba sur mon appareil à pollution, que j'avais oublié depuis la veille à l'entrée dérobée de la Guilde:

DSC00091

Mon cerveau en ébullition ne fit qu'un tour; et il me vint une vision (dans l'eau de Seltzt):

DSC00092

L'association de ces deux images m'amena à décider tout de go de laisser tomber tous ces fruits pourris, et de nettoyer mon appareil à pollution.

Cependant que P12 se livrait à un exercice de sommeil en situation extrême, je me mis séance tenante à l'oeuvre.

DSC00105

Je fus cependant immédiatement confrontée à une anomalie bloquante: aucune idée du genre de produit à utiliser dans cette entreprise...le champ du possible était vaste, et par là même, déroutant:

DSC00095

Tranchant dans le vif, je me décidais finalement pour le liquide vaisselle.Et je fis de mon mieux pour rendre à cette voiture l'éclat de ses vertes années (!!....pour un appareil à polluer...non rien, c'est pas grave..).Résultat à mi-parcours:

DSC00093

La modestie (et aussi un peu mon incapacité à atteindre le milieu du toit, je dois le dire) m'empêche de vous livrer un aperçu du résultat final.

Bon.Sinon, après, j'ai tondu.Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les fautes d'orthographes merde!
P
Après un agrandissement d'une certaine photo par un procédé qui restera définitivement étranger à la guilde, j'ai remarqué que le noble destrier de la dite guilde est soigné de bien belle manière: imaginez que la maitresse du Donjon a envisagé d'utiliser une crème Dior, John Frieda ou même Jacques Dessanges en dit long sur l'amour voué à cette monture.....
P
A quand la maitresse de la guilde attendant nonchalament ses invités, délicatement posée sur la gouttière tel P12? (et en évitant le modus opérandi qu'affectionne tant l'ignoble personnage avec de pauvres cartons aux reins guère solides)
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité