Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
23 mai 2014

De la station balnéaire au Sahel

La Black City présente l’avantage de se situer pratiquement au bord de l’océan. L’activité plage vient donc naturellement à l’esprit.

Il suffit de rouler 20 minutes vers le nord pour parvenir à cet endroit :

 

IMG_0611

IMG_0605

La route empruntée étant celle qui relie Dakar à Tanger, sa particularité réside dans les barrages de police qui la jalonnent, barrages au niveau desquels des soldats armés vous arrêtent ou non, et vous laissent ou non continuer votre chemin. Nos bonnes mines d’occidentaux et notre plaque d’immatriculation estampillée « coopération-rien-à-craindre-de-ces-gens-là » nous valent les bonnes grâces des militaires. Le trajet n’en est pas moins pittoresque. Je veux dire par là que nous ne sommes pas habitués à ça sur le parcours Dax-Hossegor, par exemple.

 

Une fois sur site, on note un dépaysement certain par rapport à la Black City intra muros : les voiles laissent ici la place aux maillots de bain deux-pièces, car la plage et sa paillote sont fréquentées presqu’exclusivement par des occidentaux (ok, certains occidentaux ont un camouflage très abouti!). Au point que les tenanciers ne se sentent même pas tenus de traduire le menu en arabe.

IMG_0608

IMG_0663

IMG_0676

IMG_0612

 

Tout se passe donc comme à Hossegor (crêpes, frites, vagues agressives), excepté au niveau des boissons. Toujours ces putains de « soft drinks ». Bordel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et la température de l'eau, faut la demander pour savoir. BORDEL !
P
quand je vois la plage et les parasols, je m'attends à voir sortir de l'onde un Jean Claude Duss drapé dans sa dignité et accessoirement dans quelques algues....
K
Ah, là, je dois dire que le sable blanc fait envie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me donne un peu la même impression que quand j'ai flashé sur une brune aux yeux marrons. Je ne pensais pas que cela fût possible, ayant toujours été animé par la quête de la blonde absolue, mais voilà, force est de le constater : celle plage est jolie, bien qu'éloignée de la Côte d'Azur.<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement, il n'y a pas de critère absolu en la matière.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité