Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
7 mai 2014

Le piment enchanté

 

IMG_0642

J'ai fait cette tarte aux mangues lundi en fin d'après-midi: 250 g de farine et 125 g de beurre pour la pâte, des lamelles de mangue pour la garniture, jus de citron vert et cassonnade. Pas vraiment le chantier du siècle, mais le résultat a eu un succés inattendu. J'ai omis de la photographier à sa sortie du four, et en rangeant dans le frigidaire le peu qu'il en restait lundi soir, je me suis dit que la photo attendrait bien le lendemain. J'ai finalement du extraire l'assiette en urgence pour prendre ce fabuleux cliché . Il s'en est fallu de peu que je photographie une assiette vide. Tout ça pour dire que la tarte aux mangues est plus appréciée que le chutney de mangues. Dont le stock est pratiquement intact.

 

Et pourtant, il existe pire que le chutney de mangues:

IMG_0643

Dans ce bocal se tapit un menaçant mélange: ici, pas de fioritures, je n'ai pas cherché à multipler les ingrédients pour brouiller les pistes, comme pour le chutney;j'ai uniquement mis des éléments acérés et anguleux, chauffés à blanc: mangue en copeaux et forte dose de piment émincé, arrosés d'huile (pour la conservation). Explosif. Quelque chose me dit que personne n'aura la tentation de venir s'en servir à même le bocal dans le frigo, comme l'a vécu cette pauvre tarte aux mangues!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je remarque avec un certain intérêt la ressemblance frappante entre le pot à piment et ceux de confitures à la mangue d'un précédent post.<br /> <br /> J'imagine sans peine un prochain petit déjeuner pimenté suite à erreur de pot, ce qui augure une tartine des plus pimentées et un réveil aux antipodes de la pub Ricorée.<br /> <br /> Ceci étant, je reste persuadé que le piment possède légalement des vertus de detartrage intestinal, qui mériterait par ailleurs une étude comparée sur ce présent blog.<br /> <br /> Enfin, j'envoie la photo de la tarte à la police scientifique. Je reste persuadé que les empreintes dentaires sur la dite tarte nous permettra de connaitre le coupable de cette découpe pour le moins sauvage.
J
De la mangue et du piment, c'est vite dit. Moi, je vois plutôt de la tripe en bocal et son origine animale n'est pas certifiée. En clair, c'est flippant.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité