Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
27 août 2010

Education par le travail et épuisement nerveux

003

Etant de plus en plus dubitative à l'égard du service rendu par l'éducation nationale (les récits de mes collègues mères d'élèves d'école primaire font froid dans le dos, on n'apprend plus rien aux gosses!), j'ai décidé de préparer le terrain dès maintenant: ça tombe bien, Lucille aime beaucoup les puzzles..

La carte de France des régions, avec ses 22 pièces, n'était pas de nature à  nous donner du fil à retordre: Lulu sait placer la Corse et l'Alsace, et reconstituer le puzzle le soir pour le ranger me demandait moins d'une minute.

Mais depuis que Pith lui a trouvé cette carte de France par département, la tension est montée d'un cran: Lulu place n'importe quoi n'importe où, ce qui me met la rate au court-bouillon, et surtout, le rangement du soir est plus long et plus angoissant: dernièrement, la Corrèze a été portée disparue pendant 36h, c'était l'affolement.

Je me demande si une carte de France avec un découpage par cantons existe en puzzle. Avec un système d'alarme sur chaque pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Empire colonial français" ton momom!
J
Achetez m'en un aussi, ça me rappellera mon jeune temps !
P
La prochaine fois, je lui achète le puzzle de l'empire colonial français, avec le découpage administratif afférent....
M
Je me réjouis de l'attachement viscéral à la terre de France que vous cherchez à inculquer à cette enfant dès son plus jeune âge.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité