Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
14 juin 2009

Le jour où je me suis disputée (ma vie domestique)

Aujourd'hui, j'ai dégivré mon congélateur. Rien que d'écrire ses mots, ça me met à cran. Je déteste cette activité, je la repoussais depuis des semaines, et ce matin, à la faveur d'un piqu-nique entre non violents annulé pour cause de pluie, j'ai décidé, avant de me trouver des arguments pour y renoncer, de m'y coller.

J'ai donc rempli cette mission longue et fastidieuse, rendue plus délicate encore par l'explosion, il y a quelques temps, d'une bouteille de Vouvray, au milieu de mes soupes bio et autres plaques de saumon fumé.(Ben oui, des fois, ça explose).

Une fois le congélateur rebranché, avec toute cette glace fondue dégoulinant sur le carrelage, je n'avais d'autre choix que de me livrer séance tenante à un épisode de serpillère. Ce qui fut fait.

Et là, premier problème: vu le degré d'hygrométrie de cette journée, le sol de la cuisine, qui met normalement 15 mn à sécher, n'était toujours pas sec, mais alors pas du tout, 2h après.Et comme la vie continuait malgré tout, j'ai résolu, la mort dans l'âme, de vaquer à mes activités culinaires en pataugeant stoïquement dans ce marasme, annihilant bien sûr tous mes efforts en terme de propreté. Tension nerveuse, émission de mots grossiers en rafale, bref, on voit le tableau.

Mais ce ne fut pas tout. Vers 15h, et alors que le sol était encore largement humide, j'ai entendu le bruit familier et caractéristique du tupperware qui se casse la gueule violemment sur le carrelage. Je n'avais pas besoin de descendre pour vérifier, je savais strictement en quoi consistait le second problème. J'ai donc pris le temps de prendre Lulu en photo avant d'aller constater les dégâts:

072

Oui, parce qu'à ce moment précis, avec Lulu, on jouait à insérrer des trucs dans les cheminées de cette maison en plastique (on s'occupe comme on peut en attendant que sèche un carrelage, hein!).

Finalement, je suis allée voir, et j'ai assisté exactement à la scène prévue:

080

Et j'ai donc du repasser la serpillère sur mon carrelage toujours humide depuis ce matin 10h!! Carrelage toujours pas sec à l'heure où j'écris, bien évidemment.

Heureusement que je suis non-violente, putain! FORT HEUREUSEMENT!! Parce que sinon, le P12, il aurait salement dérouillé!!

Mais j'ai opté pour la punition intelligente, celle qui fait réfléchir le condamné: P12 ne mangera rien d'autre que des petits pois d'ici à ce qu'il ait terminé le contenu de ce tupperware.Souviens-toi du vase de Soissons, P12!

064

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aucune histoire de serpillère à mon actif.
M
Quelle idée de faire le ménage, aussi ...
A
Génial !!<br /> <br /> Je suis dans le même cas difficile que toi, l'humidité est telle que je ne peux passer la serpillère sinon, impossible que ça sèche ... alors j'attends, la serpillère dans les satring blocs que ça passe ... et pour la Bree qui sommeille en moi, c'est dur !!
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité