Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
15 mars 2009

La perfection n'est pas de ce monde

006

J'ai réalisé ce (magnifique) cake au moyen de :

-250 g de farine bio ET locale

-160 g de beurre produit par la coopérative laitière située à 29.9 km de la Guilde (j'ose espérer que le lait ne vient pas de Nouvelle Zélande)

-110 g de sucre brésilien MAIS bio

-3 oeufs pondus à 17 km de la Guilde (je préfère toutefois éviter de voir l'exploitation en question, je crains fort que tout ce beau monde ne soit élevé dans un grand hangar sous des ampoules..)

-1 sachet de levure alsacienne (je pars du principe qu'elle est alsacienne au sens propre)

-des raisins secs (j'ai oublié de regarder d'où ils provenaient, avant de jeter l'emballage..tant mieux!)

Bref, ce cake est un modèle du genre écolo-décroissant-équitable.

Du coup, je l'ai littéralement blin-dé de rhum. Pas bio. Et encore moins local !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salope ! J'étais justement en train d'essayer de te faire comprendre que c'est tout ce qu'on voulait savoir, même si c'est l'évidence ! Qu'on étudie le bilan écologique d'un truc insipide et ordinaire comme une purée de carottes, soit, mais quand on commence à millimétrer le plaisir de bouffer un cake, je dis que ça devient flippant. Et mon ami Bocuse pense la même chose.<br /> <br /> C'est quand même bon de s'insulter comme jadis.
F
pauvre con! évidemment que c'est bon, la question ne se pose même pas, puisque c'est moi qui l'ai fait!
J
Bordel de putain de merde, on se fout complètement de savoir si les ingrédients viennent d'ici ou d'ailleurs ! La question c'est de savoir si ça a bon goût et si l'organisme peut le supporter sans crever à court ou moyen terme. Le reste on s'en fout complètement ! Sinon, on serait tous en train de se faire cuire un bras ou rôtir un petit bout de cuisse ! Ca, pour le coup, ce serait 100 % décroissant... Bordel !
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité