Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
8 décembre 2008

Chlorophylle en plastique

032

Cette photo date du mois de mars dernier: assise au milieu d'un joyeux bordel dans le salon de mes parents, j'étais en train de dresser l'inventaire de ce qui restait de mes jouets, afin de savoir ce que je pourrai récupérer pour le polichinelle que je venais de découvrir au fond de mon tiroir.

Parmi ces jouets, le must, le top du top, celui qui m'a occupée des heures et des heures et des heures au début des années 1980, c'est cet arbre en plastique, le fameux "ARBRE MAGIQUE": le mien a été commandé à la CAMIF , la CAMIF de la grande époque, celle pour laquelle j'envisageais, à l'époque et même un peu plus tard,d' entrer dans l'enseignement (car comment vivre sans un catalogue CAMIF? et en ce temps-là, seuls les membres de l'éducation nationale y avaient accès); mon arbre magique a perdu quelques plumes au fil des ans, notamment la table de la cuisine et le plancher de la niche du chien, mais il est encore largement praticable, même si l'ascenceur coince un peu..

Or cet après-midi, dans un magasin de jouets, j'ai découvert avec une immense émotion (sans rire!) que cet arbre magique était comme qui dirait "réédité"!! A peine relooké, en plus! J'ai lutté de toutes mes forces, et ai réussi à ne pas l'acheter. Mais je me dis que si le mien se cassait, était aspiré par un trou noir, passait sous un camion ou je ne sais quoi, la possibilité me sera offerte de le racheter...Et ben je me sens rassurée en diable, avec ça!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi j'ai hâte que Lulu joue avec! la citrouille était trop géniale aussi, là, il me manque aussi la table de la salle à manger, je suis maudite des tables, on dirait!<br /> il existait un carosse, en forme de citrouille aussi, mais je ne l'ai jamais eu...mon cousin se pavanait avec...et je suis sûre qu'il ne l'a même pas conservé, le sagouin!!
J
C'est la citrouille que j'avais moi et j'ai hate que Martin puisse jouer avec...
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité