Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
13 octobre 2008

L'accouchement, deuxième

Peu après mon installation en chambre 319, la sage-femme est revenue, munie de son appareil à monitoring, et m'a branchée pour une demi-heure:

007

006

A l'issue de cet épisode un peu longuet (comme dirait Gérard), on m'a libérée et donné pour consigne de sonner "quand ça commencera à devenir insupportable". J'ai donc cherché une position susceptible de calmer au mieux la douleur, et c'était à 4 pattes sur le sol de la chambre 319 que j'étais encore le moins mal..

J'ai du à ce moment mettre fin aux coups de téléphone de ma mère: bien sûr, elle cherchait, en me téléphonant toutes les 5 mn,à me soutenir et m'encourager, mais vraiment, pour moi, il était devenu impossible de tenir une conversation, je préférais être seule, j'avais perdu toute sociabilité; je lui ai donc dit que je la rappellerai "plus tard".

A 22H16, j'ai sonné: la sage-femme est revenue et m'a proposé de m'administrer un "je ne sais quoi" à la morphine; j'ai bien sûr sauté sur une si belle occasion, comme la petite vérole sur le bas clergé. J'ai donc eu droit à une "intramusculaire dans la fesse" qui m'a complètement shootée: je ressentais les contractions, mais je n'avais plus mal; et parallèlement, j'étais devenue euphorique, je me marrais toute seule dans mon lit d'hôpital (chambre 319) !!

La sage-femme est venue pendant mon délire, apporter des serviettes hygiéniques dans la salle de bain. Des serviettes hygiéniques comme je n'en avais jamais vues, des "spéciales femelle hippopotame aux flux menstruels abominables". Je me souviens m'être dit, avec la confiance qui m'habitait alors: "putain, mais quel cinéma elle fait avec ses serviettes..elle cherche vraiment à me foutre les grelots.." .En tout cas, avec de telles péniches, il était évident que ce ne serait pas la semaine pour porter des strings!

Sur le coup de 2h du matin, la morphine ne faisait plus du tout effet..chaque contraction me terrassait, gémissante, sur le lit d'hôpital de la chambre 319, et j'ai fini par rappeler la sage-femme; un toucher vaginal lui ayant appris que j'étais "dilatée à 1 et demi" (sur 10, pour ceux qui ne savent pas), elle m'a dit "je vais quand même appeler l'anesthésiste, et on dira que vous êtes à 3".

Elle a quitté la chambre, et là, dans un dernier sursaut, j'ai pris une photo de ma tronche entre deux contractions, photo qui permet d'observer les effets conjugués de la douleur qui me tenaillait et du coltard engendré par la morphine:

008

Fin de l'épisode 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous savez quelle est la différence entre une mère de famille et un pitbull: le rouge à lèvre !<br /> Bordel, elle a raison la co-listière du roi de la frite..<br /> Bizzz à toutes les deux..
J
C'est nouveau ces cheveux, non ?? Je trouve ça bien.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité