Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
19 août 2008

Gouverner c'est paraître

Parallèlement à ces angoissantes questions sur les produits laitiers, je suis désormais gagnée par la phobie du paraben.

Et j'ai récemment été confrontée à une question pas piquée de hânnetons, lorsque je suis arrivée au fond de ces pots:

DSC01649

La question pas piquée des hânnetons est la suivante: que diable se tartiner sur la figure, considérant que toutes les marques classiques utilisent du paraben?

Dans les domaine des cosmétiques, je ne sais pas pourquoi, les produits bio me font peur; j'ai donc tenté le coup chez Nocibé comme d'habitude, mais en spécifiant à la vendeuse que je souhaitais une crème de jour SANS PARABEN. Je m'attendais à ce qu'elle se trouve démunie, et m'apprêtais, la peur au ventre, à me rendre au magasin bio (sans doute tenu par des crudivores enragées, utilisant des coupes menstruelles et des extracteurs de jus..). Et là, coup de théâtre, la vendeuse de chez Nocibé m'a trouvé le produit "miracle":

DSC01650

Et voilà le travail !! sans paraben évidemment, censé résoudre tous les petits problèmes de peau, lutter contre les rides pendant qu'il y est, servant de crème de jour comme de crème de nuit, ce produit au nom qui fait peur serait LA REPONSE. Il a tout pour lui, jusqu'à son prix, supérieur de plus de 50% à celui de ma crème habituelle, ce qui est rassurant comme pas possible, convenons-en!

J'attends de voir à l'usage si je remarque une transformation spectaculaire , j'en doute un peu, mais j'éprouve au moins un stress de moins!!

Et financièrement perdue pour perdue, j'ai également acheté ça:

DSC01652

ça faisait longtemps que ça me faisait envie...Mais c'est pas décroissant, tout ça, bordel, c'est pas décroissant du tout!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Guerlain a racheté les droits de Klint?
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité