Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
15 janvier 2008

Les déménageurs bretons (ou presque)

Mon petit côté Mère Thérésa m'a poussée dimanche à aller aider un fonctionnaire souffreteux qui se débattait dans les affres d'un déménagement de grande envergure (2 pièces, tout de même).

L'occasion de prendre des photos en conduisant, à défaut de téléphoner ou d'enquiller des bières.Et partant, l'occasion de me rendre compte que prendre "sur le vif" des panneaux ou les voitures qui me doublaient, ce n'est pas si évident:

DSC01076DSC01088

A l'arrêt, ça allait nettement mieux:DSC01086

Avec l'expérience, ça commence à venir:

DSC01093

J'ai un peu failli y perdre la vie en provoquant un carambolage, mais la photo est nette.

Arrivée sur site, l'angoisse et le découragement étaient palpables:

DSC01104DSC01105

Aussi fut-il décidé de se détendre,et de se ménager un moment d'art post-moderne, en accomplissant une ou deux "performances"..En l'occurence, il s'agissait de provoquer le malaise chez autrui, ce qui fut totalement râté (le autrui en question n'hésitant pas à poser des questions, à manifester son impatience d'en voir plus, au point que l'artiste de troubler l'artiste dans sa création, de faire naître en lui une gêne certaine)

Le flou, du à l'émotion, rend finalement assez bien le sentiment d'embarras, limite de détresse, que j'éprouve donc sur cette photo de la "performance", réalisée dimanche après-midi, dans un parc du 12ème arrondissement:DSC01098DSC01099

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis le type photographié de dos à l'occasion de votre prétendue performance.<br /> <br /> Je suis bien content de vous avoir troublée parce que votre représentation était minable et votre commentaire pue le mépris et la suffisance qui caractérisent bien souvent les artistes de rue ratés : on a l'impression que c'est de ma faute si vous êtes nulle !
L
Bonsoir,<br /> <br /> Ces quelques photos font naître chez moi un immense espoir : celui de revoir mon père, Dark, que j'ai perdu de vu le jour où je lui ai fendu le crâne, il y'a si longtemps déjà...<br /> <br /> Aidez-moi dans mes recherches !
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité