Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
16 septembre 2007

WE en Touraine

Visite ulcérée à Pith, dans son nouvel élément...Avec Aude, dont la Saxo n'aura pas encore rendu l'âme cette fois-ci.

Tour symbolique de la ville, achat de thé et pause café

DSC00373

ahhhhhh!!!! miracle, j'arrive à mettre des photos plus grandes! (et on dirait que je fais des phrases plus longues aussi, j'ai du gagner en intelligence...)

DSC00371

Mais n'abusons pas des bonnes choses, donc petite photo de petits personnages..

Vint ensuite, fatalement, l'heure de l'Américano

DSC00375

Puis celle des photos de groupe (je n'ai pas gagné en imagination..)

DSC00409

le cadrage était difficile, personne n'ayant le bras assez long (!) pour que la manoeuvre soit satisfaisante, d'autant plus qu'il fallait inclure dans le champ le superbe caillou censé reproduire je ne sais plus quoi, et que Pith trouve très beau..

Dimanche matin culturel , au prieuré de St Cosme, demeure de Ronsard, c'est marqué dessus:

DSC00425

Demeure et même dernière demeure!

DSC00434

Puis retour à l'appart de Pith, où Aude a pris le taureau par les cornes, face au problème de la vaisselle qui colle....en effet, nous avons tourné le problème dans tous les sens, mais non, impossible de nier l'affaire, chaque cuillère, chaque plat, chaque assiette, chez Pith, COLLE, un peu comme les pions du jeu d'échec d'Alceste, le copain du petit Nicolas, qui passe son temps à manger des choses grasses et/ou sucrées..Pith ne passant a priori pas sa vie à se gaver de confiture, on pense plutôt qu'il n'a pas suffisamment compulsé le guide des procédures de l'activité "lavage de vaisselle sans machine, avec éponge, liquide vaisselle et bras+mains".

DSC00436

Pas chien, notre hôte nous a tout de même servi du vin blanc et préparé à manger...avec une entrée digne des meilleures réceptions chez les Robbe -Grillet en 1957: le fameux coup des oeufs durs râpés!

DSC00438

La cérémonie de clôture du we n'a pas été reluisante....Vautrées sur le canapé, nous avons rassemblé nos forces pour affronter le retour, que je ne pensais d'ailleurs pas si mouvementé:

DSC00442

-sur le chemin de la Guilde, j'ai commencé par m'apercevoir que j'avais oublié mon téléphone portable chez Pith, ce qui n'est pas très grave, on se revoit le we du 14 octobre

-France-inter m'a ensuite appris qu'un avion s'était écrasé en Thailande, faisant 80 morts à peu près ....un avion d'une compagnie locale et low coast, ce qui fout un peu les grelots, tout de même...

-enfin, sans doute par mimétisme, Domino l'ignoble personnage n'a rien trouvé de mieux pour qu'on s'intéresse à lui que de s'écraser sur le sol du salon, après une chute libre depuis le premier étage...il boîte méchamment depuis, mais j'ai décidé de ne pas laisser libre cours à la panique, et d'attendre de voir si, demain, une fois le choc oublié, il s'intéressera ou non à la question éminemment sensible pour lui de la nourriture..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Devant nous aussi aller rendre nos hommages au seigneur Pith. dans un proche avenir (WE du 20-21), je te remercie de ces précieuses informations.<br /> <br /> Nous allons donc de ce pas déterer le livre des meilleures recettes alsaciennes... cela améliorera l'ordinaire et peut être pourra t-il prétendre à sa première étoile ?<br /> <br /> Concernant le couple ménage / vaisselle, je pencherai plutot que de prendre la collection pour les nuls, de s'attacher les services d'une main d'oeuvre locale... au black évidemment !!
P
un guide du nettoyage est effectivemment manquant dans ma collection de manuels pratiques.....Je ne peux le nier.<br /> <br /> Ceci dit, la collection "pour les nuls" devraient éditer un livre , au succès certain, ayant trait à la thématique "avoir le sens de l'orientation dans un couloir pour les nul(les)s", et sa fameuse suite "avoir le sens de l'orientation dans un parking souterrain pour les nul(le)s", avec un petit addenda " savoir lire une carte sans avoir à la tourner dans tous les sens afin de differencier la droite de la gauche"<br /> <br /> Ensuite, sur les sujets inquietants, effectivement, la destination du drame donne envie d'y aller, c'est fou......<br /> <br /> N.B: chers lecteurs, le caillou évoqué supra est la reproduction en résine d'un fragment de bas relief achemenide du 05eme siecle avant JC (Jesus Christ, pas Jean Christophe), representant un noble Mède (le premier qui rajoute un "e" et un "r" après le dernier participe présent aura présentement une engueulade de ma part"
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité