Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
22 août 2007

Détruire, dit-elle

DSC00069

Dis-donc, toi, la dinde au curry!!!  comment ça on n'a pas l'air aimable???!!!!!  (et si tu me fais remarquer que j'ai des boutons plein la tronche, je t'envoie en colissimo un exemplaire des "Gommes" bourré d'explosif, ok???!!!)

mais brisons là avec ses messages personnels venimeux...

donc, si tu te souviens, lecteur, nous en étions restés à la stupéfaction qui régnait sur la Guilde....

C'est que depuis lundi , nous assistons à l'épisode de "la bétonneuse survivaure"...Il est revenu!!!!

Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère à pamplemousse!!

Il casse!

DSC00032

Il explose!

DSC00034

Il ventile!

DSC00038

Il dissémine façon puzzle!

DSC00044

Toute cette agitation, cette violence, bien que porteuse d'un espoir immense, ne laisse pas de causer certains "dommages collatéraux"...on observe, à la Guilde, une recrudescence désarçonnante de certains problèmes intestinaux chez la gent féline..Pétanque, docteur honoris causa en la matière, est menacé de putsch par un Sapin destabilisé, affolé, passant des pâtes vertes aux croquettes ramollies, à en juger par son soudain pouvoir de nuisance....Hiroshima, mon amour...

Mais ne nous arrêtons pas à ces détails embarrassants, et observons plutôt le titre, ô combien subtil et spirituel de ce POST (quel mot bizarre): un jeu de mot  digne d'une elfe de niveau 4 , s'est glissé dans cette formule...rapport à la destruction dont je vous ai fait état..et à...à quoi??? alors??? j'attends!!

Ok,j'explique (il faut toujours tout faire, ici!!): "détruire, dit-elle", est le titre d'un roman que nous devons à une écrivain française, née en 1914 à Gia Dinh au Vietnam...tic, tac, tic, tac...vous voyez toujours pas??? ..... je suis écoeurée.

Mais sachez tout de même que le titre initial de ce livre était , tout sobrement, "détruire"...et le rajout superbe, qui en fait tout l'intérêt, le magnifique "dit-elle"...lui a été soufflé, par devinez qui!!??? notre amateur de jardinière de légumes!!!

et ben, si après tout ça, vous ne ressortez pas de ce blog avec une culture littéraire fumée au bois de hêtre, c'est qu'il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de la Guilde..!!

j'attends les réponses, au rayon commentaires..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une âme d'indien d'indien, il ne peut lutter contre son destin de persecuté.......<br /> Et comme dirait le peruvien au capitaine haddock "quand lama en colère, lui toujorus faire ainsi"
D
je suis ravie de cette engueulade matinale..<br /> La dernière fois que j'étais à la Guilde, je devisais tranquile avec Sapin, et il me disait, avec sa ptite gueule sympa, que lui aussi finalement aimait assez se faire engueuler du matin au soir par sa maîtresse acariâtre..<br /> Beau joueur ce sapin
S
Ca va ou je développe ?
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité