Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
17 août 2007

fiche de lecture 4

de mon auteur fétiche

livres_1_005

soit "le camion" de...mon auteur fétiche

le style: ben...mieux vaut ne pas l'attaquer quand on a déjà sommeil.

Alors, une femme qui commence quelque peu à "sucrer les fraises" se fait prendre en stop par un chauffeur routier, et lui tient un monologue sans fin,sur sa vie,  l'état de ses réflexions sur la vie en général, enfin bref, du Duras comme on aime en lire (mais quand on a pas sommeil).

MD a poussé le perfectionnisme (le vice, selon P12) jusqu'à tirer un film de ce récit, avec elle-même dans le rôle de la vieille dame qui soliloque, et Gérard Depardieu dans celui du camionneur. Je n'ai pas vu ce film, ça manque à ma culture, mais rien que l'imaginer me rend neurasthénique.

Conclusion: forcément sublime, puisque c'est écrit par mon auteur fétiche. Mais bon, on a le droit de ne pas aimer.

Voici la tronche que P12 tirait après l'avoir refermé:

005

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pauvre chat, condamné à bouffer des souris et à se taper des camioneurs.....
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité