Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
13 mai 2016

Mensonge et trahison

Contrairement à Lucille, Eléonore-le-putois n'a jamais hésité à user du mensonge.


Son fait d'arme fondateur en la matière fut le fameux épisode:

-"Mais je rêve, tu as encore fait pipi dans ta culotte???!!!!" m'écriè-je en avisant la suspecte humidité de son pantalon

-"C'est pas vrai, c'est pas moi !!" répond l'intéressée avec aplomb.

 

Ce soir, supervisant depuis la cuisine et mon torchon à vaisselle l'habituelle trilogie "pipi-les dents-au lit", j'interpelle Lucille, qui revient de la salle de bain:

-"Lulu, est-ce que ta soeur s'est lavé les dents?"

-"Je sais pas, je vais voir."

Au loin dans le salon, j'entends la conversation suivante:

-"Eléonore, tu t'es lavé les dents?"

-"Oui"

-"Fais-moi sentir tes dents"

Et aussitôt, le jugement sans appel:

-"ça pue le poisson pourri dans cette bouche, va te laver les dents!"

Démasquée mais finalement bonne joueuse, la petite soeur s'exécute.

Je me marre dans mon évier plein de cafards.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle ment comme elle respire. Si jeune et déjà femme.
P
et ces cafards, ils ont les mandibules impeccables???<br /> <br /> j'avais déjà remarqué ce différentiel comportementable entre l'ainée et la cadette...
H
J'adore!!!!!!
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité