Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guilde du lieudit l'effe
1 février 2016

Sous tension

Lors de notre dernière visite à l'Institut Français, je n'ai pas résisté au plaisir de photographier les recommandations DETOX du Elle:

Donc, on est d'accord, tout ceci est censé être simple:

024

Examinons maintenant concrètement la liste des menus à mettre en place, en tout simplicité..

023

025

027

Du thé Chaï, du thé Matcha, des graines de chia,du chou kale, des graines de lin, des graines de courge, du topinambour taillé à la mandoline, des poires compotées à l'hibiscus, des algues nori ou kombu, un chaï latte d'amande, etc, etc.

J'adore. Je ne m'en lasse pas.

Après avoir bien rigolé en lisant "Elle", je suis montée au rayon "livres pour adultes". En haut des escaliers, il y a un palier, sur lequel donne la porte de la bibliothèque (celle qui brandit Michel Butor en tête de gondole). Sur ce palier, un tableau d'affichage.

003

020

Et sur ce tableau d'affichage, un commentaire, à attribuer indubitablement au pauvre individu qui ce sera laissé tenter par la lecture de Michel Butor:

017

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle....<br /> <br /> Discussion véridique entendue entre deux femmes dans un haut lieu de la culture française de masse, à savoir le Leclerc culturel de la Mogette City:<br /> <br /> "- Et elle ne peut changer d'avis?<br /> <br /> -Non, c'est impossible.<br /> <br /> -Pourquoi?<br /> <br /> -Parce que c'est écrit dans Elle"<br /> <br /> Au regard de ce blog, certaines semblent revenir de loin, contrairement à certaines qui lisent les articles de ce précieux magazine tels des sourates à prendre au premier degré...
L
Heureusement que la réforme de l'orthographe arrive! Même si la grammaire ne semble pas touchée !!!
J
C'est affligeant. Il manque un "s" à "sale français". L'institut Français a encore du pain sur la planche.
la guilde du lieudit l'effe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité